Les 3ème2 du collège de Dampierre ont réalisé leurs court-métrages

Jeudi 15 décembre, les élèves de 3ème2 ont passé la journée en compagnie de réalisateurs venus de toute l’Europe pour tourner les court-métrages dont ils avaient préparé les scénarios en classe. Tout ceci grâce à la résidence d’artistes Gray Art Motel et au Cinémavia.

Ils ont pu tourner dans les rues de Gray et en dépit du froid, ils ont travaillé sérieusement tout en prenant un réel plaisir à suivre les explications de Lou, Sofia, Felix et Jean-Baptiste, tous réalisateurs invités dans le cadre de la Fête du Court-Métrage par le Gray Art Motel et en partenariat avec le Cinémavia.

Séparés en 3 groupes, ils ont travaillé et donné le meilleur d’eux-mêmes, n’hésitant pas à se mettre en scène, à jouer les réalisateurs, preneurs de son, cameramen, techniciens ou maquilleurs.

Vendredi 16 décembre, nous sommes allés au Cinémavia assister à une projection de court-métrages sélectionnés par l’acteur Vincent Lacoste. A la fin de la séance,nos réalisateurs nous ont annoncé qu’ils avaient eu le temps de finir de monter les films et que nous pouvions les voir. Les élèves ont ainsi pu admirer sur grand écran le fruit de leur travail.

Inutile de vous dire que nous, enseignants, sommes très fiers de nos élèves.

Nous tenons à remercier :

• Le Gray Art Motel, et en particulier  Lou, Sofia, Felix, Jean-Baptiste et Barthélémy Etiévant
  • Le Cinemavia et Pierre Calvat
  • Les commerçants de Gray qui nous ont ouvert leurs portes pour les prises de vue
  • Sophie pour nous avoir aidé à confectionner les ailes de notre fée

Barthélémy Etiévant, un des fondateurs du Gray Art Motel, nous a promis de nous envoyer très prochainement les liens de téléchargement des films. Dès que nous les aurons, nous les ferons passer à nos élèves.

Pour d’autres photos de ces deux jours, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du Cinémavia en cliquant ici.

Bonnes vacances et joyeuses fêtes de fin d’année !