Mathador : le calcul mental en s’amusant

Les élèves du collège de Dampierre sont inscrits sur le site du jeu Mathador. Ce jeu de plateau de type “Compte est bon” créé par un jurassien est disponible sur PC, smartphone et tablette.

Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit à l’élève de se munir de son identifiant et de son mot de passe fourni par son professeur. Puis de se connecter au site Mathador en cliquant ici

Il pourra alors jouer et progresser rapidement en calcul mental. Attention : ce jeu est hautement addictif! Et c’est tant mieux comme ça!

Plus l’élève jouera, plus il progressera en calcul mental.

Plusieurs versions existent : chrono (temps limité) ou solo (il s’agit de passer les étapes et de gagner des médailles).

En étant inscrit, le site garde en mémoire vos statistiques et vos progressions. Vous pourrez ainsi constater les progrès faits en jouant!

N’hésitez pas : allez vous amuser sur ce site et progressez en calcul mental!