Sortie cinéma en V.O.

Les élèves de 3ème des groupes anglais-sciences 1 et 2 ont eu le privilège d’assister au visionnage de Stagecoach de John Ford (1939)  le jeudi 19 janvier au Cinémavia de Gray. Cette projection en V.O. leur a permis de découvrir un western mythique et de s’immerger dans la langue de Shakespeare. Ce fut aussi l’opportunité de découvrir les débuts cinématographiques de John Wayne, véritable icône américaine. Cette sortie scolaire est venue clôturer une séquence autour du cinéma Hollywoodien. Le travail effectué en classe a permis aux élèves de découvrir la ville de Los Angeles et quelques-unes de ses stars de légende. Ce fut aussi l’occasion pour eux de partager sur les films et acteurs qu’ils affectionnent avec, en guise de tâche finale, l’enregistrement de devinettes dans le cadre d’un jeu intitulé « Guess Who ». Les acteurs et actrices plébiscités ont pu rejoindre The Wall of Fame, une sorte de récompense de la part des élèves du Collège Gaston Ramon avant la prochaine cérémonie des Oscars.