Martine Pinelli, présidente de la section Unicef de Haute Saône, est venue à la rencontre des jeunes du club.

Les élèves du club Unicef ont reçu la visite de Madame Martine Pinelli, présidente de la section Haute Saône de l’association. Une rencontre riche en enseignements.Martine Pinelli a fait le déplacement depuis Luxeuil les bains pour venir rencontrer la nouvelle équipe du club Unicef. Après avoir présenté l’association, elle a expliqué aux élèves leurs missions d’ambassadeurs  : représenter l’UNICEF et faire connaître ses missions, sensibiliser aux droits de l’enfant et les promouvoir (par exemple au sein de clubs sportifs ou culturels dont ils font partie), porter la voix des enfants et des  jeunes en France et dans le monde, collecter des fonds pour financer des programmes d’urgence et de développement solidaires.

Madame Pinelli a pris le temps d’expliquer la notion d’engagement avant de répondre aux questions des élèves qu’elle a par ailleurs félicités pour leur enthousiasme.

Grâce à cette rencontre, de belles idées germent déjà au sein du club.