Course d’orientation avec les 5ème dans le bois de la Marquise

Tous les 5ème du site de Dampierre ont participé à une course d’orientation organisée par leurs professeurs d’EPS

Le mardi 14 mars, les 80 élèves de 5ème ont participé à une course d’orientation dans le bois de la Marquise à Dampierre sur Salon. Cette course avait pour but de finaliser un cycle réalisé pendant les cours d’EPS dans l’enceinte du collège. Chaque binôme avait un maximum de 1h40 (ou 1h50 pour les filles) pour poinçonner les 15 réponses des balises placées dans le bois. A l’issue de cette course, un classement filles et un classement garçons a déterminé les plus rapides et/ou les plus efficaces pour s’orienter avec une carte.

Filles: 1ères: Clarisse BOULET et Maëlle CHOULET/ 2èmes: Jeanne LEMIRE et Lucie BURET/ 3ème: Romane BERTILLON et Léa PILLOT

Garçons: 1ers: Jules HENGY et Killian BACROT / 2èmes: Léo MATTLER et Rémi BLANDIN/ 3èmes: Valentin MENNETREY et Gauthier POTHIAT