Natation, randonnée et autres découvertes : les élèves de 6ème sont à Mouthe.

Les élèves de 6ème des sites de Champlitte et Dampierre sur Salon sont bien arrivés à Mouthe où ils vont passer une petite semaine. Petit récit du début de leurs aventures.95 élèves de 6ème du collège de Dampierre sur Salon et Champlitte, ainsi que leurs enseignants, sont arrivés à Mouthe lundi en fin de matinée sous un beau soleil. Après l”installation dans les chambres et le déjeuner, les élèves ont passé un premier test de piscine pour déterminer leur groupe pour la semaine. Ils ont aussi profité du beau temps pour aller voir la source du Doubs et, pour certains, faire un épervier géant. Depuis mardi les activités s’enchaînent : piscine, randonnées, visite de la centrale hydroélectrique des Clées en Suisse, visite d’une fromagerie, jeux de société, carnet de voyage… Bref, les journées sont bien remplies !