Les élèves de 3ème du collège Gaston Ramon à la découverte de l’Auvergne

Les élèves de 3ème se sont récemment rendus dans la région de Clermont Ferrand, en Auvergne. Ces trois jours leur ont permis d’observer « pour de vrai » ce qu’ils ont étudié en géologie avec la visite de la maison de la pierre à Volvic, l’ascension du puy de Lassolas et la découverte du parc Vulcania. Dorénavant, les volcans n’ont plus de secret pour eux et tous ont apprécié le superbe point de vue du haut de la chaîne des puys, paysage si différent des nôtres. Dans le cadre de leur parcours avenir, la visite du musée de l’aventure Michelin leur a permis de découvrir l’histoire et l’évolution d’une grande entreprise gérée par une famille qui, depuis le début du 20ème siècle, n’a eu de cesse d’innover, d’anticiper, d’expérimenter. Trois jour enrichissants, donc, au cœur de leur dernière année au collège.