Le club Unicef du collège et la Cible Dampierre Handball main dans la main

Samedi 6 mai les ambassadeurs du Club Unicef du collège accompagnés de Mme Creton ont investi le gymnase de Dampierre sur Salon depuis 10h jusqu’à 18h. Ils ont assisté à tous les matchs de cette journée placée sous le signe des droits de l’enfant. Les jeunes ambassadeurs ont pris la parole avant chaque coup d’envoi afin de présenter l’Unicef, expliquer les enjeux de la Convention Internationale des Droits de l’Enfants ou lire et expliquer l’importance de ces droits. Les équipes de Dampierre sur Salon ont porté pendant la phase d’entrainement des maillots qui affichaient différents droits afin d’y sensibiliser le public présent. En début d’après-midi les bénévoles du comité départemental de l’Unicef les ont rejoints afin de montrer leur soutien à cette initiative. En plus d’une exposition proposée pour le club, les personnes présentes ont pu acheter des enveloppes 100 % gagnantes. 157 lots, offerts par des commerçants de Dampierre sur Salon et Gray ont ainsi trouvé preneurs. Cette vente, ajoutée aux bénéfices de la buvette, ont permis au club de récolter une jolie somme qui sera reversée à Unicef en fin d’année. Une bien belle journée, donc, sous la signe de l’engagement et de la solidarité.