Navadra, un jeu mathémagique

Mercredi, les élèves de 6ème1 ont pu tester le jeu Navadra.

Ce nouveau jeu, soutenue par l’Education Nationale, l’association Sesamath et l’association des professeurs de mathématiques a pour ambition de rendre les mathématiques ludiques et agréables.

Voici plus d’explications….

Les élèves évoluent dans un monde imaginaire, l’ile de Navadra. Les joueurs sont des apprentis sorciers cahrgés de se former et d’apprendre des sorts pour combattre les monstres qui se présentent à eux. Or, sur Navadra, les sorts sont …. des notions mathématiques!

Ils révisent donc de manière ludique et agréable des notions mathématiques.

Chaque élève a créé son avatar et peut désormais accéder au jeu en ligne, entièrement gratuit bien sûr!

L’appli sur tablette et smartphne est encore plus aboutie. Toujours gratuite bien sûr…

Nous pensons pouvoir dire qu’ils ont réellement apprécié et certains commencent à devenir des sorciers confirmés….

De plus, pas de risque de passer des heures devant les écrans avec navadra. En effet, chaque joueur ne peut que faire 3 comabts et 5 défis par jour. Car our maitriser une nouvelle notion, il est bien plus efficace de répartir ses sessions d’apprentissage dans le temps plutôt que de tout faire en une session.

Bref, plein de bonnes raisons de se lancer dans ce nouveau jeu!

Cliquez sur ce lien pour accéder à une petite vidéo de présentation du jeu

La version proposée n’en est qu’à ses débts. Pour avoir une idée de la version suivante, cliquez sur ce lien