Prix des incos : et le lauréat est…

Les élèves de 6ème ont participé au 28 prix des Incorruptibles. Après l’heure des votes, celui des résultats.8 livres en compétition et 3 classes de 6ème. Après plusieurs  mois de lecture, les élèves de 6ème ont voté pour leur livre préféré dans le cadre du 27ème prix des Incorruptibles, un véritable prix littéraire qui donne la parole aux jeunes lecteurs. Après quelques débats parfois vifs, l’urne a parlé : Il était une fois dans l’Ouest de Séverine Vidal et Anne-Lise Combeaud a remporté le plus de voix. Un livre drôle et plein d’aventures qui a su conquérir le jeune public mais aussi les adultes de l’établissement. Autre chouchou : Caprices ? C’est fini ! de Pierre Delye. Mais les votes de notre collège n’auront pas suffit et le résultat national est différent du nôtre. Dans la catégorie CM2 / 6ème, c’est le roman Mémo 657 de Thierry Robberecht qui sort vainqueur. Bravo !

Il ne reste plus qu’à attendre les résultats du concours d’illustrations auquel quelques élèves ont participé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : http://www.lesincos.com/