Concours Drôles de Maths: près de 140 participants au collège.

On avait chaud au réfectoire, lundi 5 février à 9h,

et pas à cause de la proximité des cuisines !

Pendant 45 minutes, presque 140 élèves de la sixième à la troisième ont mis leur cerveau en ébullition pour réfléchir à de petits problèmes mathématiques amusants, dans l’espoir d’obtenir une bonne place au classement de ce concours national, organisé pour la 16eme année consécutive.

Le but est bien de faire des maths, mais aussi de sourire, et de participer à une bonne action puisque chaque élève inscrit a versé 50 centimes au profit du Secours Populaire,  qui l’utilisera pour aider à la scolarisation d’enfants en République Démocratique du Congo.

Le concours proposera un classement par niveau (6eme, 5eme, 4eme et 3eme) , non seulement au niveau du collège, mais aussi au niveau national.  Certains élèves attendent déjà avec impatience les résultats… Nous vous tiendrons informés.