Le cinémavia, cinéclate et le Club Unicef main dans la main.

Juste avant les vacances, le  club Unicef du collège a rencontré les partenaires de sa nouvelle action : la projection d’Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur, au Cinémavia de Gray. Vendredi 9 février, les ambassadeurs du Club Unicef ont reçu Pierre Calvat, représentant du Cinémavia de Gray et Raphaëlle Voirin du collectif Cinéclate. Le but de la rencontre était l’organisation de la projection d’Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur, au Cinémavia le 11 mars 2018.

Raphaëlle Voirin a présenté le collectif Cinéclate : ces passionnés de cinéma organisent chaque mois des séances au cinéma de Gray autour de la projection d’un film culte et de quelques animations.

Pierre Calvat a ensuite présenté le Cinémavia de Gray et précisé, avec les élèves du club, l’organisation de la projection. Le film choisi par le Club Unicef s’inspire de l’histoire vraie d’Iqbal Masih, un jeune pakistanais esclave qui s’est battu pour défendre les droits des enfants. La projection aura lieu le 11 mars à 14h30 au Cinémavia de Gray. Le prix de la séance est de 5 euros. Les billets sont en prévente auprès des élèves du Club Unicef ou de Madame Creton.