Voyage en Angleterre

Les élèves de 4ème reviennent d’un voyage de cinq jours en Angleterre. Au cours de ce séjour, ils ont pu découvrir le château de Leeds ainsi que quelques villes anglaises: Canterburry et sa célèbre cathédrale, Oxford et la prestigieuse université de Christ Church où ont été tournées des scènes du film Harry Potter, et enfin Londres avec ses nombreuses attractions. Les élèves ont passé deux journées dans la capitale anglaise pendant lesquelles ils se sont rendus au London Dungeon afin de découvrir les événements macabres liés à l’histoire de la ville, au Science Museum où sont exposés de nombreux objets qui témoignent des nombreuses avancées scientifiques, et sur les lieux touristiques les plus emblématiques (Westminster, Tower of London, la cathédrale Saint Paul, Saint James’s Park, Buckingham Palace, 10 Downing Street, Horse Guards, Trafalgar Square, Piccadilly Circus et Covent Market). Le séjour s’est terminé par un dîner « fish and chips » au pub. Hébergés dans des familles d’accueil, les collégiens ont pu apprécier l’étendue de leurs compétences en langue anglaise mais aussi tester leurs capacités d’adaptation dans un nouvel environnement. Nul doute qu’ils sauront tirer bénéfice de cette expérience pour s’ouvrir à de nouveaux horizons et mettre à profit leurs observations lors de leurs travaux liés à l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire consacré à la ville.

• dav