Elsa décroche la Première Plume d’or au collège !

Elsa Straub, en classe de 6ème1 est la première élève à décrocher une plume d’or.“L’écriture est une activité qu’il faut pratiquer comme on pratique un sport : elle demande de s’entraîner, d’apprendre à être endurant, de ne pas se décourager. Il faut écrire tous les jours, libérer sa main, construire sa confiance en soi, plonger.” Elsa, élève en classe de 6ème1, a suivi à la lettre ce conseil de Susie Morgenstern écrit au début de son Agenda de l’apprenti écrivain. En rédigeant, corrigeant, améliorant une vingtaine de textes, Elsa a conquis les plumes une à une en respectant scrupuleusement des contraintes de plus en plus difficiles. Son professeur de français, Mme Creton, particulièrement fière de cette jeune écrivain à l’avenir prometteur, a été ravie de lui remettre, en présence de son professeur principal M. Chemin et de la classe, la fameuse plume d’or. Bravo Elsa !