Les Moussières – Jours 1 et 2

Après un voyage sans encombre, les élèves ont découvert le paysage montagneux des Moussières (Jura).

Dès l’après-midi, les tests de natation ont permis la répartition des élèves en quatre groupes et le groupe A a bénéficié d’une première séance dans la piscine dans la foulée. La journée s’est terminée par des contes jurassiens.

Au réveil, reposés et rassasiés, chaque groupe a suivi son emploi du temps du jour:

• Groupe A : réalisation du carnet de voyage, natation, randonnée
  • Groupe B : découverte des Moussières, natation, réalisation du carnet de voyage, randonnée
  • Groupe C : natation, randonnée, réalisation du carnet de voyage, découverte des Moussières
  • Groupe D : découverte des Moussières, natation, randonnée, réalisation du carnet de voyage

La journée s’est finie avec un grand jeu des drapeaux en nocturne et en plein air.

Les élèves apprennent à mieux se connaître au gré des activités : dans leur groupe de nage, lors des repas, dans leur chambre et pendant les veillées. Et en plus, il fait beau. Vivement la suite !