Rallye Mathématiques Transalpin : RMT pour les intimes

D’ici les vacances, certaines de nos classes de la 6ème à la 4ème vont participer au concours Rallye Mathématiques Transalpin.

Ce concours se déroule en deux épreuves et si nos classes sont parmi les dix meilleures de Franche-Comté, ils participeront à la finale!

Chaque épreuve est composée de 5 à 7 problèmes selon la catégorie, à résoudre en 50 minutes. Les problèmes sont choisis, en nombre et en difficulté, de telle sorte que chaque élève, indépendamment de son niveau, puisse y trouver son compte et de telle sorte que l’ensemble de la tâche soit globalement trop lourd pour un seul individu, aussi rapide soit-il.

Pour une même classe les élèves doivent produire une solution unique pour chacun des problèmes. Il n’y a pas que la « réponse juste » qui compte, les solutions sont jugées aussi sur la rigueur des démarches et la clarté des explications fournies.

Bonne chance à toutes classes participantes