SÉJOUR À ANGOULÊME

Depuis sa première édition en janvier 1971 le Festival d’Angoulême est le premier événement culturel européen consacré à la bande dessinée et l’un des tout premiers au monde au regard de son rayonnement médiatique, de sa considération par les auteur.e.s de bande dessinée et sa relation au public. Le Festival a “toujours considéré l’éducation à l’art et la pratique artistique comme des facteurs indispensables d’émancipation pour la jeunesse. “Ce voyage s’inscrivant dans le cadre du programme en arts plastiques  et de la mission d’ouverture culturelle du professeur documentaliste, Mme Regazzoni et Mr Béjon ont pu mener à bien ce projet qui leur tenait à cœur et ainsi faire découvrir aux élèves de cinquième du collège Gaston Ramon cet univers riche qu’est la bande dessinée.