Cinquième et dernier jour du voyage aux Moussières

Le réveil a été difficile ce matin, après cette longue semaine et la boum d’hier soir. Cela n’a pas empêché les élèves du groupe B, M. Cussey et les collègues d’EPS d’être à la piscine à 8h du matin. Les élèves du groupe A ont eu leur dernier cours de natation à 9h. Au programme courses, jeux et apprentissage du plongeon avec M. Burthey. Il y a eu quelques plats…
En milieu de matinée, les groupes B et D ont visité la fromagerie des Moussières. Les groupes A et C ont fait des jeux avec les animateurs du centre.
A midi, c’est l’heure du grand départ, direction le fort des Rousses où les élèves ont pique-niqué. Puis, nous avons visité le fort et ses caves d’affinages. Les élèves ont découvert la fabrication du comté et fait une dégustation de 3 comtés différents : 6 mois, 12 mois et 18 mois.

J’espère que le voyage de retour se passe bien et qu’il n’y a pas de malade dans le bus. J’espère aussi que les élèves garderont un bon souvenir de ce voyage aux Moussières. Nous avons passé un très bon moment avec eux. Merci à l’équipe éducative du collège pour l’organisation du voyage. Merci aux collègues accompagnateurs. Et surtout merci à nos chers élèves ! Reposez-vous bien avant le retour au collège mercredi matin.
Les photos de ce dernier jour de voyage arriveront un peu plus tard dans la journée.

Bonne fin de journée à tous !