Parcours Avenir chez les 4ème / 3ème

Le mois de janvier a été ponctué de nombreux rendez-vous liés au Parcours Avenir pour les élèves de cycle 4.

Les élèves de 4ème ont ainsi visité les lycées Cournot et Fertet à Gray afin de connaître les différents baccalauréats possibles après le collège.

Pour les élèves de 3ème, des lives d’orientation ont été programmés : l’occasion pour eux d’approfondir leurs recherches et obtenir de précieuses informations sur leurs possibles poursuites d’études après le DNB. Les stages en entreprise qui ont suivi leur ont permis d’observer des métiers dans leur environnement et de découvrir le monde du travail.

Les Cordées de la Réussite se sont, quant à eux, rendus au lycée Cournot afin de connaître les baccalauréats technologiques mais aussi à l’Université de Franche-Comté pour découvrir l’offre de formation et se familiariser avec le campus de la Bouloie. Ils visiteront prochainement l’entreprise John Deere d’Arc-les-Gray suite à la venue dans notre établissement de collaborateurs qui ont fait découvrir leurs métiers et évoqué leurs parcours scolaires à l’ensemble des élèves des deux niveaux.

Toutes ces actions ont permis aux élèves de s’interroger sur leur avenir et de se projeter au-delà du collège. De quoi susciter des vocations et inciter les élèves à exploiter tout leur potentiel afin de progresser encore et toujours afin de réussir tous leurs projets, même les plus ambitieux !