Visite des 4e chez John Deere

Mardi 13 février, les élèves de 4e ayant intégré le dispositif « La cordée de la réussite » se sont rendus au sein de l’entreprise John Deere à Arc-les-Gray afin de découvrir l’entreprise et visiter les ateliers de production d’engins essentiellement agricoles. Suite à une présentation du réseau mondial de la société et du site-même d’Arc, les jeunes apprenants ont pu apprécier la diversité des métiers que recouvre la production de ces imposantes machines, ainsi que des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité des salariés.

Sur place, équipés des EPI, ils ont déambulé dans l’usine pour observer les postes de production, le travail des employés et recueillir leurs témoignages.

Une visite interactive très enrichissante pour nos jeunes à un moment phare de leur scolarité : la préparation en 4e à leur orientation professionnelle.

Un grand merci à l’entreprise pour sa disponibilité et son accueil et à tous nos élèves pour leur écoute et leur participation !!