Des tablettes au collège!

2016-11-09-10-44-01

Ces derniers jours, nos élèves ont pu tester le travail avec des tablettes empruntés au Canopé de Vesoul (centre de documentation et de ressources de l’Education Nationale) par les professeurs de maths du collège.

Ils auront ainsi l’occasion de travailler avec des logiciels de géométrie, d’algorithmique, ou encore comme ici, ils pourront visionner des vidéos de problèmes ouverts.

2016-11-09-10-48-54

J’ai configuré un mini-ordinateur (raspberry pi) pour créer un faux réseau wi-fi auquel peuvent se connecter les élèves pour lire directement des vidéos ou accéder à d’autres fichiers. Merci à Arnaud Durand, concepteur de la mathixbox, et co-réalisateur du site mathix.org!

Voici un diaporama de la classe de 3ème2 en plein travail avec les tablettes! Suivi d’un diaporama des 6èmes1!