Des nouvelles de l’atelier micro-fusées à Dampierre

Les élèves du club micro-fusées travaillent sérieusement et efficacement…

Le lancer est pour bientôt!

Encadrés par M. Chemin et M. Jean-Baptiste, des élèves de 4ème conçoivent et construisent des micro-fusées qui ont vocation à s’élever à plus de 200 mètres de hauteur.

Après avoir suivi une formation au Pavillon des Sciences de Montbéliard, les deux enseignants ont obtenu leur accréditation pour encadrer et lancer des fusées.

Celles-ci sont simplement construites à base de tubes en carton et d’ailerons en balsa. Leur propulsion est assurée par des moteurs commandés à distance.

Si tout continue sur ce rythme, les fusées devraient s’élancer dans les airs avant les vacances de février! Les lancers ont habituellement lieu sur le terrain de sport du collège et les parents des élèves concernés sont évidemment les bienvenus.