4 élèves de 5ème face aux meilleurs cruciverbistes de Bourgogne Franche Comté

Lisa et Romane de 5ème1 et Agathe et Oscar de 5ème3 ont participé au tournoi de Mots croisés d’Is sur Tille  : récit d’une belle après-midi.

Tout a commencé en octobre. Mme Creton a proposé aux élèves de 5ème de participer à un petit club de mots croisés afin de préparer le tournoi organisé depuis de longues années par la ville d’Is sur Tille pour les classes de 5ème de Bourgogne Franche Comté.

L’épreuve de qualification, en février, a permis à deux équipes de se qualifier : Lisa Marcel et Oscar Humbert, Romane Bertillon et Agathe Jacquot. Ils avaient donc rendez-vous le 20 mai à la salle des fêtes d’Is sur Tille pour affronter de sérieux adversaires : 64 qualifiés sur plus de 1000 élèves qui avaient passé l’épreuve ! Autant dire que le stress était palpable…

Lors des 16ème de finale l’équipe d’Agathe et Romane ont joué de malchance en affrontant la 3ème meilleure équipe en lice. L’équipe est donc partie sur la “consolante”.

Pour Oscar et Lisa, c’est un “c” malheureux dans le mot “ascenseur” qui les a fait s’incliner en 8ème de finale. L’équipe termine cependant 10ème sur 32 : une sacrée performance !

Les 4 élèves sont repartis avec un bon d’achat ainsi qu’un mug aux couleurs du tournoi. Pour les élèves ainsi que pour Mme creton qui les accompagnais et les parents, ce fut une bien belle après-midi.