Spectacle des 6ème1 et 6ème3 au Ciné-Foyer le mercredi 21 juin

Oyez, oyez! Réservez votre soirée du mercredi 21 juin. Les 6ème1 et 3 du collège Gaston Ramon vont vous présenter au Ciné-Foyer à 20h leur spectacle : “Mate mes maths”. La représentation sera suivie du spectacle “Pilouface” par la compagnie de l’Ile logique

Plus d’explications sur ce projet…Dans le cadre d’un projet avec la compagnie de théâtre scientifique L’île Logique, originaire de Bretagne, Mmes Creton et Jacquot, et MM. Chemin et Jean-Baptiste, professeurs de français et de mathématiques du collège Gaston Ramon, organisent du 19 au 21 juin un atelier théâtre et maths pour deux classes de 6ème, qui se terminera le mercredi 21 juin par une représentation des créations des élèves et du spectacle Pilouface de la troupe.

Pendant deux jours, les élèves mettront en scène des saynètes sur le thème des mathématiques du cycle 3. Cette représentation sera suivie par le spectacle de la compagnie, qu’elle présente elle-même ainsi : « Avec les clowns, plus que jamais, l’île logique utilise l’absurde pour aiguiser le sens critique, donner goût à la démarche scientifique, éveiller la curiosité, déclencher de l’intérêt pour les sciences fondamentales et abstraites par des moyens burlesques … » (voir leur site http://ilelogique.fr/ )

Une représentation est prévue à destination des écoles primaires du secteur le mercredi matin et une autre représentation sera faite le mercredi 21 juin à 20h pour le public. L’entrée est gratuite.

Nous serions vraiment très heureux de pouvoir partager ce moment de création drôle et instructif avec vous.

Nous vous attendons donc nombreux mercredi prochain pour applaudir nos élèves!

A très bientôt