Une rencontre inoubliable avec l’auteur Dominique Paravel !

Dans le décor théâtral du musée de Champlitte, l’auteur des romans UniquesGiratoire et des Nouvelles vénitiennes a assisté avec émotion à la représentation préparée par les élèves de 3ème1 et de 3ème3.

Jeudi 16 novembre, les élèves de 3ème1 et de 3ème3 se sont rendus au musée de Champlitte pour y rencontrer l’auteur Dominique Paravel dans le cadre du festival Les Petites Fugues. Après un moment d’échange lors duquel l’auteur a répondu aux questions de façon attentive et passionnée, les élèves lui ont présenté les mises en scène et lectures d’extraits du roman Uniques préparées avec Mmes Vauthrot, Yaméogo et M. Quinton. Dominique Paravel s’est montrée très émue par les interprétations que les élèves ont offertes de son texte !

Grâce à l’énergie déployée par les élèves et à la gentillesse de l’auteur, un échange réciproque et fructueux a pu se produire !