Sandrine Beau a fait un détour par le collège avant de se rendre au festival Au Gray des mots.

Auteure de littérature jeunesse et notamment du roman à suspense Toute seule dans la nuit, Sandrine Beau est venue rencontrer les élèves de 6ème1, Mme Creton, leur professeur de français et Mme Vauthrot, professeur documentaliste, vendredi 17 novembre au collège.

Les élèves l’ont accueillie dans la cour avec une lecture de textes poétiques écrits à partir de Miette et Roberto, les deux personnages principaux du roman. Ensuite, ils l’ont emmené dans la salle 9 où un autre groupe a présenté une lecture théâtralisée de la fin du polar. Enfin, tout le monde est redescendu au CDI où une équipe de journalistes en herbe a proposé une émission de radio pendant laquelle les jeunes chroniqueurs ont donné leur avis sur ses livres. Surprise et conquise par cette entrée en matière, Sandrine Beau s’est ensuite prêtée avec enthousiasme au jeu de l’interview. Cet échange autour des questions préparées par les élèves lui a permis d’évoquer des thèmes divers comme le sujet de son prochain roman, la question du consentement et bien sûr l’écriture. Pour terminer, l’auteure franc-comtoise a lu deux extraits de ses romans Traquées et La porte de la salle de bain.
Cette rencontre, vivifiante et vraiment marquante pour tous, a notamment été possible grâce au partenariat avec La Librairie de Gray et la Maison des écrivains de Paris que nous remercions chaleureusement.
Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à aller à la rencontre de Sandrine Beau les 25 et 26 novembre à la salle des congrès de Gray où vous ferez sans doute de bien belles rencontres à l’occasion du festival Au Gray des Mots.
Sinon, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog : elle y parle de sa venue au collège mais pas seulement…http://sandrinebeau.blogspot.fr/