Voyage à Barcelone

Les élèves de 3ème du Collège Gaston Ramon ont participé à un voyage en Espagne (Barcelone) du 4 au 9 mars. Ils ont été hébergés dans des familles.

Objectifs : Les œuvre d’Antoni Gaudi, architecte de la fin du 19ème siècle et découverte de Barcelone, capitale de la Catalogne.

Programme de la semaine :

• Visite de la Sagrada Familia, emblème de Barcelone et de la Casa Milà, l’une  des plus célèbres réalisation de Gaudi.
  • Visite de Pueblo espanol, constructions réalisées pour l’exposition universelle de 1927 sur la colline de Montjuic où se trouve aussi le stade olympique et son musée (JO de 1992).
  • Visite du plus grand stade d’Europe, le “Camp Nou”.
  • Atelier “flamenco et rumba catalana” : les élèves ont été initié à ces deux danses et se sont confrontés au cours d’un battle.
  • Visite du Park Guëll classé “bien culturel du patrimoine mondial” par l’UNESCO.
  • Visite du port de Barcelone en bateau-mouche, classé 5ème au niveau mondial puis découverte du quartier gothique pour terminer enfin par un atelier “Paëlla”.