Échange avec l’Allemagne

Un groupe d’élèves de 4ème et de 3ème bilangue du collège sont partis mardi 6 mars retrouver leurs correspondants à Kirchweyhe près de Brême (ville des musiciens au bord de la Mer du Nord). Ceux-ci avaient été accueillis une semaine à la fin du mois de septembre.

Pendant le séjour, les élèves français ont vécu au rythme de leurs correspondants : cours le matin, activités sportives ou musicales l’après-midi et vie en famille le soir et le week-end !!!

Trois excursions leur ont été proposées : une à Brême, une à Hambourg (premier port d’Allemagne et 3ème d’Europe) et une à Bremerhaven (port avancé de Brême).

Ils sont rentrés vendredi 16 mars avec plein de souvenirs dans la tête et surtout une connaissance approfondi de la culture de nos proches voisins…

Encore une fois, cet échange aura permis à des élèves européens de se rencontrer et de vivre ensemble quelques jours. Encore une fois, il aura permis de consolider l’amitié franco allemande.