Les élèves de 5°1 fabriquent des boîtes de lecture!

Les élèves de 5°1 ont fabriqué des boîtes de lecture à partir… de boîtes à chaussures. Le but de l’exercice: résumer de manière symbolique un livre, en décorant l’extérieur en fonction de l’univers de l’histoire, et en y plaçant, à l’intérieur, cinq objets caractéristiques de l’intrigue.

Cet exercice s’insère dans une séquence portant sur le voyage, et les élèves ont montré, à travers ces boîtes, que chacun voyageait de manière personnelle et singulière en lisant un livre. En tout, vingt boîtes ont été réalisées à partir de seulement cinq livres, et pourtant elles sont toutes différentes!

Ces boîtes sont exposées au CDI, alors n’hésitez pas à venir les observer, pour vous aussi voyager grâce à votre imagination!

Esthel Plasman