Microfusées : lancement!

Elles ont décollé, sont montées (plus ou moins droit),

sont retombées (plus ou moins en douceur),

pour notre plus grand bonheur.

Sous une météo finalement idéale (on a eu un peu peur…) , onze fusées ont décollé avec succès. Certaines ont même pu effectuer deux vols à environ 200 mètres d’altitude, sous les yeux des constructeurs, de leurs professeurs, et parfois d’un public plus ou moins nombreux mais toujours ébahi.

Ces vols sont l’aboutissement de pas mal d’heures de travail … mais pas la fin du projet cette année, car la majorité des élèves compte bien construire de nouvelles fusées, plus complexes et encore plus étonnantes, dès la rentrée des vacances de printemps.

Une seule fusée attend encore le retour au collège de son propriétaire, absent pour le moment pour raisons de santé. Nous ne l’oublions pas, et serons là dès son retour pour lancer sa fusée.

• sdr
  • dav