Concours National de la Résistance et de la Déportation : palmarès académique

Ce jeudi 15 juin 2023, quatre élèves (Alyssia Dupoisot, Morgan Dartière, Pauline Garnery et Clara Vivian) et leurs enseignants (M. Cussey et Mme Cussey Besançon) du collège Gaston Ramon de Dampierre-sur-Salon ont été reçus au rectorat de l’académie de Besançon lors de la cérémonie de remise des diplômes du Concours de la Résistance et de la Déportation.

Les élèves se sont brillamment distingués dans le cadre du palmarès académique. Dans la catégorie des travaux individuels, Pauline Garnery arrive à la 2ème place, alors que la classe de 3e2 du collège se hisse à la 4ème place dans la catégorie des travaux collectifs.

Pour eux, tous les espoirs sont encore permis, cette fois, pour le palmarès national, car leurs productions sont actuellement entre les mains du jury parisien, qui rendra son verdict à l’automne prochain. Affaire à suivre….