Deuxième jour du voyage aux Moussières

Les élèves ont pu profiter de cette belle journée ensoleillée pour s’aérer le corps et l’esprit. Les groupes A, B et D ont ainsi fait une belle promenade dans le village des Moussières, au cours de laquelle ils ont appris de nombreuses choses sur l’histoire et l’environnement du Haut-Jura ; ils ont également pu découvrir une tourbière et son écosystème. Quant au groupe B, il a terminé la journée avec un rallye photo, jeu de recherche et de réflexion, en compagnie des groupes A et D.

Les courageux élèves du groupe A ont pu progresser grâce à leurs trois séances de piscine. On les félicite, ainsi que les élèves de tous les autres groupes qui ont très bien nagé aussi.

La soirée a été l’occasion de connaître un nouveau métier artisanal : tourneur sur corne. Nous vous laisserons apprécier ses œuvres !

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures !