L’art de la calligraphie au collège

Au sein de l’atelier Japon du collège, les élèves ont découvert les 3 alphabets japonais (les Hiragana, les Katakana et les Kanji), ainsi que la fonction de chacun d’eux.

Après s’ être essayé à la retranscription de mots anglais à partir de  Katakana, les élèves ont eux-mêmes cherché la transcription phonétique de leur prénom dans cet alphabet.

Après validation, ils se sont adonnés à la calligraphie en reproduisant les lettres au pinceau sur de grandes affiches qu’ils ont décorées de manière japonisante. Un apprentissage ludique et enrichissant, qui fait appel à leur motricité fine, leur sens de l’esthétisme et qui étend leur culture générale!

Bravo aux élèves du club pour leur réalisation et leur implication dans l’activité!