Les 3ième de Champlitte en visite à Conflandey

conflandey-2016-20Visite des tréfileries de Conflandey : Le mardi 15 novembre les élèves de 3A et 3B se sont rendu en bus à Conflandey. Ils étaient attendus par le directeur du site M. Colinet et une équipe de responsables (communication et ateliers). Après une présentation (diaporama commenté) de qualité (la production, le groupe industriel “Saarstahl”, Clients, C.A., employés, quantités, sécurité,…) les élèves ont été répartis en 3 groupes (2 pour une visite du site de Conflandey, 1 pour le site de Port d’atelier). Ils ont pu découvrir les procédés de fabrication des nombreux fils (de la matières première à la mise en container en passant par le laminage, les traitements thermiques, ligne de galvanisation, four, contrôle qualité, emballage, …).

Cette action est réalisée en relation avec l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie de Franche-Comté (UIMM)