Les 3ème2 du collège de Dampierre font leur cinéma

2016-12-05-13-41-45

Dans le cadre d’un partenariat avec le Gray Art Motel, résidence d’artistes à Gray, et la Fête du Court-Métrage, qui aura lieu à Gray du 8 au 18 Décembre, les élèves de 3ème2  du collège de Dampierre auront l’opportunité de tourner leur propre court-métrage les jeudi 15 et vendredi 16 décembre.

En effet, sous la responsabilité de leur professeur principal et de leur professeur de français, les élèves vont élaborer ces prochains jours un scénario de leur choix. Il va y avoir du travail car les délais sont courts! Mais les élèves sont motivés!

Puis, avec l’aide des 35 cinéastes, auteurs, réalisateurs, monteurs présents pour l’événement et venant de toute l’Europe, ils auront l’occasion de réaliser leur film. Ils auront l’occasion d’être aussi bien acteur, réalisateur, preneur de son, monteur…

A l’issue de cette belle expérience, ils pourront visionner une série de court-métrages le vendredi 16 décembre dans l’après-midi.

Tout ceci n’est que la première étape d’un projet qui les amènera à réaliser de courts capsules vidéos sur les mathématiques.

Jeudi 1er décembre, les élèves ont donc commencé à élaborer les scénarios des court-métrages qu’ils aimeraient tourner.

Ils poursuivent cette semaine et peaufinent déjà leurs projets et les dialogues.

Comme on peut le constater, ils sont très concentrés… Mais promis : ils seront beaucoup moins timides devant la caméra!!

2016-12-05-13-41-52

2016-12-05-13-41-36