Forum des métiers pour les 3ème au collège Romé de l’Isle

Lundi 13 février, les élèves de 3ème des collèges de Dampierre et de Champlitte sont allés au forum des métiers au collège Romé de l’Isle à Gray.

Organisé tous les ans dans un des collèges du secteur graylois, ce forum est un des temps forts pour l’aide à l’orientation post-3ème.

Les élèves ont pu rencontrer des enseignants des différents lycées de l’académie venus présenter leur formation. L’offre est large : du lycée Cournot au lycée Pontarcher en passant par des lycées de Dole ou Besançon.

Les élèves ont ainsi pu se faire une meilleure idée de ce qui se cachait derrière les dénominations de certains bacs et quels étaient les débouchés des formations présentées. Cette journée a permis à certains d’affiner leurs voeux d’orientation.

Pour ceux qui hésitent encore, la conseillère d’orientation et les professeurs principaux sont disponibles pour répondre aux questions des élèves et des enseignants.