Troisième jour du voyage aux Moussières

Le fort des Rousses

Aujourd’hui, journée Comté !

Tous les groupes (A et D le matin, B et C l’après-midi) ont visité le Fort des Rousses. Voulu par Napoléon 1er, construit sous la Restauration, un temps utilisé pour entraîner les troupes d’élite, cet édifice militaire a été reconverti en 1997 en cave d’affinage à Comté. Température et hygrométrie idéales permettent de faire vieillir jusqu’à 190 000 meules de 12 mois à plusieurs années pour certaines. Si l’ammoniaque a fait froncer les narines, la dégustation de Comté de 6, 12 et 18 mois a ravi les jeunes papilles.

Le voyage en bus a été bercé par les notes de “tous les cris les SOS” (nous révisons donc les cours d’éducation musicale) et de l’inoubliable “Oh Ginette” et son couscous boulettes – désolé chers parents, vous n’y échapperez pas lors du retour de votre progéniture.

Les groupes A et D ont également visité la fromagerie des Moussières, tandis que les autres résolvaient le Cluedo local. Certains ont même eu la surprise de passer du temps avec Madame Deschamps, notre Principale, qui a profité d’une réunion proche pour passer nous faire un petit coucou.

Tout le monde a bien sûr également profité des cours de natation des professeurs d’EPS.

Après une balade nocturne (avec et … sans lampe), tout le monde est à présent prêt à profiter d’une bonne nuit de sommeil, car demain nous attendent…
d’autres aventures !

       

Share